*

une Lecture toute personnelle de cette image
extraite de la couverture d'un livre d'Annick de Souzenelle - Alliance de Feu-




Je ne sais pas vraiment ce qui a été déposé, insufflé dans cette image lors de sa création, mais elle me Parle de ce qui se Vit tout particulièrement pendant le Temps de l’Avent, cette Marche vers ce qui Advient … Au-delà de la naissance de Jésus, de Noël, on peut simplement voir la venue d'un Nouvel An et qui dit nouveau dit aussi ancien, un ancien qu'il nous faut quitter, Nourri de ce qui a été ... Riche en nous même d'un Fruit Nouveau ...

Je vous offre comment moi je la reçois, je ne dis pas que cela Est, ce sera selon l’écho de chacun chacune

Il y a pour moi sur cette image, ce qui s'offre dans le Voir et il y a ce qui se tient sous LUI, dans son ombre, en image … image qui est appelée à la Ressemblance par un Retournement ...c'est à mes Yeux comme l'Arbre de la Connaissance appelé à se Faire Arbre de Vie ...

Dans ce qui se tient dessous, dessous l'habit... donc dedans ... les couleurs sont inversées par rapport à au dessus, on pénètre l'intérieur en traversant des couches de plus en plus sombres, des eaux de plus en plus troubles, mais chacune porteuse d'un potentiel de Réalisation. Cet intérieur, cet autre côté d'Adam fut un jour posé dans le voir en tant qu'Aide … afin de permettre à Adam créé en tant qu'image, de se Faire à la Ressemblance, de Marcher vers Celui qui s'est retiré pour que ce Faire soit Oeuvre Humaine.

Ce jour là la femme fut créée ... et cela a donné ceci dans le faire de l'homme




un bien, un mal? c'est selon la possibilité de Regard de chacun chacune ...Toujours est-il que cela Dit à celui ou à celle qui peut Entendre ce qui appelle à être Vécu dans le Faire ...

L'instant du baiser des mariés, lorsque le voile devenu blanc est soulevé, Parle de la finalité de ce Faire, mais malheureusement à notre époque non seulement on cherche à retirer le voile des femmes sans comprendre le sens de la présence de ce voile, mais en plus, de plus en plus rares sont les femmes qui se marient en portant ce voile sur leur visage, encore moins en en connaissant son symbole … Le soulèvement du dernier voile ne peut être soulever que parce qu'il est devenu blanc ...

A mes yeux, les épreuves qui s'offrent dans la vie, pour soi-même ou pour les autres, ne sont qu'invitation à pénétrer nos Eaux afin qu'une Nouvelle Terre et de Nouveaux Cieux Soient! Jusqu'à ce qu'un jour Tout soit Accompli, Transfiguré ... et pour cela il nous faut en atteindre le Noyau ...




On peut voir dans chacune de ces couches, de ces voiles à éclairer puis soulever ce qui s'offre dans les contes que l’on contait les soirées d’hiver près de la cheminée, du foyer … Chaque couche, chaque voile, est comme une terre inconnue au cœur de laquelle se dresse une tour dans laquelle est enfermée une princesse, une tour gardée par un dragon, ou de multiples épreuves à traverser ... pour finir par un baiser, des noces et des enfants ...

et des enfants à naître en nous il y en a tout plein, si on considère que l'Humanité fait partie de nous, de ce qui est à délivrer ... et à épouser ... La Lecture de la Bible telle que je la Vis, me Parle de ces différents « je » à Enfanter, d’Abraham à Jésus-Christ … Nouvel Adam Relevé de sa Chute … de ces différents hommes (mâles et femelles) qui portent chacun le même JE SUIS … déjà Présent avant même qu’Abraham fût…

Dans l’autre sphère, multiples y sont les étoiles ...mais Unique est la Lumière … comme multiples sont les différents « je » et unique leur Essence Divine qui les Unit …On Marche vers l'Unique par la rencontre du multiple au sein du temps et de l'espace matriciel ... On Marche vers la Lumière (sphère en haut) en marchant dans de plus en plus de Ténèbres (sphère en bas). Il m’est encore difficile de trouver les mots pour traduire ce que cette sphère étoilée m’Inspire, je peux juste dire que cette partie de l'image, me Parle particulièrement des Noces de Cana, de l’eau changée en vin par Je Suis présent au cœur de l’Union qui se Vit dans la Matrice même de l’Adam, Matrice représentée par Marie présente aussi le jour de ces noces, et avec entre Elle et Lui, les disciples tels toutes ces étoiles qui appellent à être allumées pour illuminer la nuit, cet autre côté de nous-mêmes … jusqu'à ce que soit venue la dernière Heure, la plus sombre ... un crâne au pied de la croix ...




La lemniscate, ce symbole qui me fut offert un matin dans l'Eau-dedans de moi-même est aussi présent sur l'image du livre d'Annick de Souzenelle: deux sphères, un Être qui relie les deux faces de Lui même ... Et tout comme il est dans la lemniscate une troisième .. celle de la Sainteté toute d'Or ...
Le rouge est aussi présent sur l'image, un Fil Féminin, un fil rouge qui relie, un sang féminin qui se fait lait lorsque l'enfant paraît ...



*