*



"Je suis une larme
Qui sort de ton oeil
Je coule sur ta joue
Je me gonfle un peu
Et je m'envole
Tu ne peux pas me suivre
Je te raconterai"

Cyrod


Mais larme dis-moi!
Comment le feras-tu ?
Puisque tu t'en vas!

Oui et non ...

Je t'en prie
Ne me retiens pas
Ni dehors, ni dedans

Laisse moi passer
Tant que je ne suis pas
... pleinement envolée!

N'essuie pas ta joue
Car sur elle j'ai laissé
Juste ce qu'il faut
Pour te raconter ...

Des traces de pas
Des traces de sel
Des traces de toi

Vers elles penche toi
Et écoute ...

Elles portent en elles
La mémoire d'où je viens
La mémoire d'où je vais

Et je ne n'aurai cesse
De sortir de ton œil
Jusqu'à ce que tu te souviennes
D'où je viens
Où je vais
Où Je suis ...

Ne m'en veux pas si un jour
La douleur de ma naissance est telle
Qu'elle te fait statue de sel

Ne te ferme pas!
Dedans... Ouvre-toi!

Car tu vas toi aussi sortir
Car tu vas toi aussi entrer
Par cette porte que j'ai creusée pour toi
Au cœur de ton sel

Un jour je sortirai de ton œil empli de lumière
Plus de sel il n'y aura sous mes pas
Juste la peau d'un nouveau né
Juste de la soie
Fleur de Toi ...
De laquelle toi et moi on s'envolera
Juste parfum
Parfum de l'Un ...


*