Sur la souffrance




La souffrance, c'est pour mon regard une terre qui se fend, se déchire dans un cri qui appelle à naître...

Les doigts de ceux qui se font messagers de la Vie, ces doigts qui se posent et font mal, sont une invitation à revenir sur ces terres oubliées, ces terres qui crient leur désir de naître à la lumière d'un Ciel nouveau. Ils sont là pour nous dire:
Regarde et Ecoute ce qui est à Voir et à Entendre afin que Naisse un pas nouveau sur ton Chemin d'Accomplissement !

Permettre à la souffrance d'offrir ce pour quoi elle est, c'est marcher sur nos terres arides brûlées par un faux soleil qui s'est fait nuit. C'est les nourrir de nos Larmes d'Amour afin de ramener à la vie toutes les graines endormies bercées par l'Oubli. C'est offrir à ces terres des fruits de Lumière qui éclairent de nouveaux cieux.

Accepter en conscience d'être aussi messager de la Vie, de poser soi-même ce doigt qui fait mal ... est une autre traversée du désert au coeur d'une nuit bien obscure ... mais ce qui importe c'est d'être toujours en marche sur le chemin du Retour, en gardant la Foi sur cet Amour dans lequel on a baigné ce doigt ...

Face à la souffrance des autres que je rencontre,
je m'efforce de me détacher de ce qu'elle possède qui affecte mon être, qui le diminue de ses forces, qui fait naître en lui une souffrance personnelle...
je m'efforce de me nourrir de ce qu'il y a en elle, qui fait grandir mon Amour, mon désir d'offrande, qui nourrit ma force d'être...

J'ai le sentiment profond, que la véritable Compassion, permet de mettre en place ce filtre magique qui nous permet de ressentir la souffrance de l'autre (même lorsque celle-ci n'est pas visible), mais sans l'éprouver nous même..
Ce filtre qui nous permet aussi dans notre désir d'offrande de trouver le mot juste, l'acte juste qui peut apaiser la souffrance de l'autre. Un filtre magique qui peut nous permettre de comprendre la raison de cette souffrance, et peut ainsi nous aider à accompagner les autres dans ces épreuves que la Vie leur a "offert".

IL sait ce qui est Juste et Bon pour chacun de nous, alors je m'en remets à LUI....
Et lorsque la paix se fait plus présente en moi, je sais qu'IL peut apparaître et me guider...

J'ai foi en cette Vibration d'Amour qui enveloppe la Terre, j'ai foi en la nécessité d'offrir ma présence individuelle dans cette Vibration, car nous sommes à une époque où la haine, la colère, la révolte, la désespérance....se sèment et se cueillent trop...
En regardant avec mon coeur, je sais qu'il est encore possible de puiser au coeur de toutes ces graines, la toute petite flamme qui n'a pas trouvé à être accueillie pour ce qu'elle est vraiment, et dans cette reconnaissance de cet essence ciel...on peut nourrir notre vibration d'Amour qui participe à la création de ce qui vient....

Un choix s'impose à chacun de nous dans chaque rencontre avec la souffrance (personnelle ou non)
celui de rejoindre le flot de colère, de révolte, de haine...de désespérance....
ou de rejoindre le flot d'Amour ....






*