.

L'histoire de deux pierres qui chutent dans l'eau.


Elles ont toutes deux une vision bien différente de la rencontre qu'elles vont faire avec l'eau.

La première qui s'appelle DURE, est très fermée sur elle même. Elle craint la moindre égratignure, et a toujours peur de se salir. On dit d'elle qu'elle sait faire la différence entre le bien et le mal, c'est pourquoi elle a peu souffert et est restée très proche de sa forme première.

La deuxième s'appelle TENDRE, elle est très ouverte à tout ce qui lui est offert sur son chemin. Elle ne cherche pas à savoir si cela est mal ou bien, elle se contente d'être simplement là où la Vie la mène, dans le lit de ce qui Devient, dans le lit qui Unit. Heureuse d'être vivante à chaque instant, sans se soucier de la forme qu'elle prend au fil du temps.

DURE en apercevant l'eau, fidèle à elle-même reste bien fermée, car elle a vite jugée de la qualité de l'eau, pas question pour elle d'être souillée. Alors naît le temps d'un instant, dans un choc sur la surface de l'eau .... un enfant que l'on nomme Grimace....

TENDRE fidèle à elle-même s'ouvre à ce nouveau présent. Alors naît le temps d'un instant, dans une caresse sur la surface de l'eau...un enfant que l'on nomme Sourire...

Et puis, que se passe-t-il ensuite, sous la surface de l'eau ?

DURE coule à pic, tout au fond et ne bouge plus...
TENDRE offre la totalité de son être, voyage doucement, puis se dissout...s’évapore et s’élève vers la Lumière…et rentre chez elle…
Mais TENDRE n’oublie pas sa sœur couchée dans l’obscurité des profondeurs, elle sait qu’il faudra encore beaucoup de temps à DURE pour se dissoudre aussi dans l'eau, pour s'unir à elle et Vivre le grand Retour.

Un rayon d’Amour traverse les airs, traverse les eaux et caresse une petite perle de lumière en Devenir qui frémit.











*